Home >

Mois De Folie Pour Les Fonds Pétroliers Bruts: 10 Milliards De Parts Pour Les Sociétés De Fonds

2020/4/30 9:58:00 2

Pétrole BrutFondsPartsFondsIndicesRisques

Les fonds pétroliers bruts donnent une nouvelle indication des risques.

Le 29 avril, des fonds tels que le pétrole brut d'ifanda, le pétrole brut carcéral, les produits de base thaïlandais et le pétrole brut du Sud ont publié une nouvelle circulaire d'avertissement sur le risque de prime, dans laquelle ils faisaient état de fortes fluctuations des prix des transactions sur le marché secondaire des fonds concernés, invitant Les investisseurs à suivre de près la part nette de la Caisse, tandis que les prix de transaction étaient sensiblement supérieurs à la part nette de la Caisse et risquaient d'être exposés à des risques si la part de la Caisse était investie de manière aveugle.Pertes importantes.

Ce n'est pas la première fois que le Fonds pétrolier brut concerné publie une telle circulaire.À partir de la fin du mois de mars, la Caisse a lancé un programme intensif d'alerte aux risques.

En fait, depuis plus d'un mois, le Fonds pétrolier brut sur le marché, par exemple dans les montagnes, a connu un regain d'enthousiasme de la part des investisseurs et a été témoin de risques sur le marché.

« récemment, de nombreux investisseurs se sont dits très préoccupés par le pétrole brut et se sont demandé s'il était possible de le copier.En fait, de nombreuses demandes d'achat en dehors du site du Fonds ont été suspendues, alors que le Fonds a récemment enregistré des fluctuations importantes des prix des transactions sur le marché secondaire et des primes plus élevées, et que le risque de surproduction sur le site est plus élevé et ne recommande pas aux investisseurs d'acheter des primes plus élevées.Il n'est pas conseillé aux investisseurs de faire preuve d'une vigilance excessive à l'égard de l'instabilité future du marché du pétrole brut ou de la poursuite de cette instabilité. »Le 29 avril, le Directeur général des investissements d 'un fonds public de Pékin a informé les journalistes de la presse économique du XXIe siècle.

La hausse progressive des primes est naturellement la principale raison pour laquelle les fonds pétroliers bruts font souvent état de risques.- l'Agence Chine nouvelle.

Entreprises à haut risque

La hausse progressive des primes est naturellement la principale raison pour laquelle les fonds pétroliers bruts font souvent état de risques.

D'après les données du 27 avril, les primes versées aux deux fonds pétroliers et gaziers du Fonds de facilité pour le pétrole brut et du Fonds du Sud pour le pétrole brut ont dépassé 100%.

D'après les données de Wind, la valeur de clôture du Fonds de pétrole brut ifada était de 0,74 yuan au 27 avril, alors que la valeur de réalisation nette de l'unité de la Caisse correspondante à cette date était de 0,34 dollar et la marge de prime de 118%; la valeur de clôture du pétrole brut du Sud était de 0,73 dollar au 27 avril, la valeur de clôture nette de l'unité de la Caisse à cette date était de 0,33 dollar et la marge de prime de base de 121%.

Dans un communiqué daté du 29 avril, le Fonds a indiqué qu'au 28 avril, son prix de clôture sur le marché secondaire s'élevait à 0724 Yuan, soit nettement plus que sa part nette, et que les investisseurs risquaient de subir d'importantes pertes s'ils investissaient aveuglément dans la part du Fonds à fort taux de prime.

D'après les données publiées le 24 avril, la valeur de clôture du Fonds pour le pétrole brut d'ifada sur le marché secondaire était de 0760 Yuan, soit une marge de prime de 104,03% par rapport à sa part nette de 03725 dollars à la même date.

Avant cette date, le 23 avril, les primes du Fonds de facilité pour le pétrole brut dépassaient 100%, atteignant 106%.

Le taux de surprix est également élevé pour le pétrole brut du Sud, où il est également indiqué que des investissements aveugles pourraient entraîner des pertes importantes et que l'opération serait suspendue entre l'ouverture des marchés le 29 avril et 10 h 30 le jour même et que les transactions normales reprendraient à 10 h 30 le 29 avril.

En fait, plusieurs gestionnaires de fonds n'ont pas préconisé la « transcription» de la performance actuelle du Fonds pétrolier brut.

« les primes versées par le Fonds pétrolier et gazier reflètent le jugement des investisseurs quant à la hausse des cours du pétrole sur le marché arrière, mais le marché reste actuellement en proie à des chocs et les cours du pétrole continueront de fluctuer de manière spectaculaire à court terme. »Un gestionnaire de fonds publics de Shanghai a parlé à un journaliste de l 'économie du XXIe siècle.

« les cours du pétrole ont fortement chuté depuis cette année, tombant à un niveau record, voire à un niveau négatif dans les contrats à terme, et de nombreux investisseurs ont continué de les retracer.La plupart des fonds pétroliers bruts sont constitués par le Fonds QDI, qui a cessé de faire des demandes d'achat en raison du nombre excessif d'investisseurs.De nombreux investisseurs ont donc acheté du pétrole brut ETF sur le marché secondaire, mais celui - ci est moins fluide sur le marché secondaire, ce qui a entraîné une forte hausse des prix, voire des primes de plus de 90% sur les différents fonds pétroliers bruts. »Zhang Ting, chercheur de fortune, a dit à la presse économique du XXIe siècle.

Zhang Ting a déclaré que si les prix du pétrole brut n 'augmentaient pas sensiblement, l' ETF risquait d 'être confrontée à une hausse des prix du pétrole et à une baisse des prix de l' ETF.

« dans ce cas, la société financière ne peut que dire qu'elle insiste pour que les investisseurs soient avertis des risques. »Pékin, un fonds public de recrutement

Selon les statistiques incomplètes de la presse économique du XXIe siècle, entre la fin du mois de mars et le 29 avril, le Fonds a publié près de 30 avis d'alerte aux risques et, depuis mars, le Fonds du Sud a publié plus de 20 avis d'alerte concernant le Fonds du pétrole brut.

Risque difficile à supporter

Toutefois, alors que les sociétés fiduciaires mettent fortement l'accent sur les risques, les fonds du marché continuent de faire preuve d'enthousiasme à l'égard des fonds pétroliers bruts.

D'après les rapports trimestriels, la part des fonds pétroliers et gaziers est passée de 11 milliards 469 millions au début de 2020 à 24 milliards 971 millions depuis cette année, soit une augmentation de 13 milliards 502 millions, soit 118%.

En fait, les fluctuations des prix du pétrole brut au cours du trimestre ont été « détectées » et la plupart des fonds destinés au pétrole brut ont été pillés et ont dû être annoncés.

Les résultats ont été particulièrement visibles en mars.Le pillage par les investisseurs a conduit à une crise de la valeur de QDI, lorsque plusieurs sociétés de fonds ont annoncé des restrictions importantes à l 'achat de produits sous le drapeau, voire plusieurs fois consécutives.

Par exemple, dans le cas du pétrole brut du Sud, le Fonds a ramené de 20 000 à 2 000 dollars à compter du 11 mars le montant maximum des demandes d'achat et des soumissions, puis a annoncé, dans un communiqué du 13 mars, qu'en raison des restrictions de change, il suspendrait les demandes d'achat et les contrats à compter de cette date et reprendrait ses opérations habituelles.La date à laquelle la Caisse reprendra ses opérations d'achat et de mise en adjudication sera annoncée séparément.

D 'après les données de fin de trimestre de cette année, la part du pétrole brut du Sud à la fin du trimestre s' élevait à 3 milliards 181 millions de tonnes, soit une augmentation de plus de 100% par rapport aux 286 millions de données de fin d' année de l 'année dernière; la part du pétrole brut carcéral à la fin du trimestre était de 2 milliards 224 millions de tonnes, contre 66 061 100 à la fin de lIl y a plusieurs fois plus de croissance.

Toutefois, au 28 avril de cette année, les rendements de plusieurs fonds pétroliers bruts étaient classés à la fin du Fonds QDI à l'échelle du marché, avec une baisse de plus de 70% de la valeur nette des principaux produits de base de la Thaïlande, du Fonds d'ifada pour le pétrole brut et du pétrole brut du Sud.

En ce qui concerne l'entreposage, la plupart des fonds pétroliers bruts QDI détiennent le principal fonds pétrolier brut mondial, l'uso (US Petroleum Fund), qui a connu de fortes fluctuations ces derniers temps.

D'après les rapports trimestriels, six QDI détiennent l'ISO à la fin du trimestre, y compris le pétrole brut ifada, le pétrole brut du Sud, de grandes quantités de produits de la Thaïlande, le thème de l'intégrité mondiale des produits de base, le pétrole brut carcéral et les choix mondiaux du Sud.

Selon les dernières informations disponibles, le Fonds pétrolier des États - Unis a enregistré en avril un déficit de 725,5 millions de dollars au titre des contrats pétroliers.Auparavant, le Fonds pétrolier des États - Unis avait indiqué qu'il vendrait l'ensemble de son pétrole brut en juin et qu'il augmenterait encore la proportion des contrats à long terme: environ 30% en juillet, 15% en août, 15% en septembre, 15% en octobre, 15% en décembre et 10% en juin 2021.

A la nouvelle, le marché a encore commencé à s' embraser.

« pour les investisseurs ordinaires, les fonds d'investissement dans le pétrole brut doivent être guidés par l'orientation des placements de la Caisse, qu'il s'agisse d'investissements au comptant, de contrats à terme ou de sociétés pétrolières, avec des objectifs d'investissement différents, avec des risques différents, des coûts d'entreposage plus élevés dans le cas de contrats à terme, des risques d'insolvabilité de sociétés dans le cas de sociétés pétrolières, etc.Différences de performance ».Selon Zhang Ting.

 

  • Related reading

Com.NET.CN Staribanzhuanzhuanzhuankaidaotongchengchengchangchangchangjiaotongchengchengjiaoyinjiaoshengjiushengjishifan.Com.NET.CN Zjbzxzdbjjzlzxjs.Com.NET.CN

Finances et économie
|
2020/4/30 9:58:00
0

La Valeur Du Marché S'Est Évaporée De 28 Milliards De Dollars, 80 000 Employés Ont Été Suspendus!Le GAP Est Froid?

Finances et économie
Gap
|
2020/4/29 10:31:00
82

"Five Shopping Festival" Pour Accélérer Le Processus De Marque.

Finances et économie
|
2020/4/29 10:21:00
0

Enterprise Board Registration Landing: A Critical Bond In Stock Reform

Finances et économie
|
2020/4/28 10:27:00
76

Selection Layer Opening First Day Three Enterprises Check - Up Trend Registration System

Finances et économie
|
2020/4/28 10:27:00
81
Read the next article

PE/VC热议创业板注册制:上市门槛未降、一二级价差缩小,将更考验投后能力

4月27日,《创业板改革并试点注册制总体实施方案》正式出炉,资本市场迎来注册制改革的又一红利。