Home >

En Octobre 2019, L'Indice Des Directeurs Des Achats Dans Le Secteur Manufacturier En Chine Était De 49,3%.

2019/10/31 14:51:00 4

Indice Des Directeurs Des Achats Dans Le Secteur Manufacturier

I. fonctionnement de l 'indice des directeurs des achats dans le secteur manufacturier en Chine

En octobre 2019, l'indice des directeurs des achats dans le secteur manufacturier (PMI) était de 49,3%, soit 0,5% de moins que le mois dernier.

La taille des entreprises est de 49,9% pour les grandes entreprises, soit une baisse de 0,9% par rapport au mois précédent; de 49% pour les moyennes entreprises, soit une augmentation de 0,4% par rapport au mois précédent; et de 47,9% pour les petites entreprises, soit une baisse de 0,9% par rapport au mois précédent.

D'après l'indice de classification, l'indice de production et l'indice de temps de distribution des fournisseurs sont supérieurs au seuil pour les cinq indicateurs de classification qui constituent le PMI manufacturier, et l'indice de nouvelles commandes, l'indice d'inventaire des matières premières et l'indice des praticiens sont inférieurs au seuil.

L'indice de production, qui est de 50,8%, est resté supérieur au seuil de 1,5 point le mois dernier, ce qui montre que la production manufacturière a continué de se développer et a ralenti son expansion.

L'indice des nouvelles commandes, qui est de 49,6%, a diminué de 0,9% par rapport au mois précédent et est tombé au - dessous du seuil, ce qui indique une baisse de la demande sur le marché manufacturier.

L'indice des stocks de matières premières, qui est de 47,4%, accuse une légère baisse de 0,2% par rapport au mois précédent et se situe en dessous du seuil, ce qui indique une diminution des stocks de matières premières essentielles dans l'industrie manufacturière.

L'indice de la main - d'œuvre est de 47,3%, soit une augmentation de 0,3% par rapport au mois précédent, et se situe en dessous du seuil, ce qui indique une diminution de l'emploi dans les entreprises manufacturières.

L'indice des délais de livraison des fournisseurs, qui est de 50,1%, a légèrement dépassé le seuil de 0,4% le mois dernier, ce qui indique que les délais de livraison des fournisseurs de matières premières manufacturières ont légèrement augmenté par rapport au mois précédent.

Fonctionnement de l 'indice des directeurs des achats pour les produits non manufacturés en Chine

En octobre 2019, l'indice de l'activité commerciale non manufacturière était de 52,8%, soit un recul de 0,9% par rapport au mois précédent, ce qui dénote un ralentissement de l'expansion générale du secteur non manufacturier.

L'indice de l'activité commerciale dans le secteur des services est de 51,4%, contre 1,6% le mois dernier, et la situation dans le secteur des services a régressé.En ce qui concerne les grandes catégories d'entreprises, l'indice de l'activité commerciale dans le secteur des transports aériens, des services postaux et des services de technologie de l'information pour les logiciels se situe entre plus de 55% et plus de 55% et le volume total des opérations continue de croître plus rapidement.Les indices de l'activité commerciale dans le secteur du commerce de gros, des services financiers, de l'immobilier, etc., se situent entre les zones de contraction.L'indice de l'activité commerciale dans le secteur du bâtiment est de 60,4%, soit une augmentation de 2,8 points par rapport au mois précédent et un retour à la zone de haute altitude.

L'indice des nouvelles commandes, qui est de 49,4%, est en baisse de 1,1% par rapport au mois précédent et se situe en dessous du seuil, ce qui indique une diminution des commandes sur le marché non manufacturier.Dans le secteur des services, l'indice des nouvelles commandes était de 48,4%, soit une baisse de 1,3% par rapport au mois précédent; dans le secteur du bâtiment, il était de 54,8%, soit un recul de 0,3% par rapport au mois précédent.

L'indice des prix des intrants, qui est de 51,3%, est tombé à 1,5 point le mois dernier, au - dessus du seuil, ce qui montre que l'augmentation globale des prix des intrants utilisés par les entreprises non manufacturières pour leurs activités a diminué.L'indice des prix des intrants dans le secteur des services est de 50,9%, soit une baisse de 1,9% par rapport au mois précédent; l'indice des prix des intrants dans le secteur du bâtiment est de 53,1%, soit une augmentation de 0,6% par rapport au mois précédent.

L'indice des prix à la vente, qui est de 48,9%, est en baisse de 1,1% par rapport au mois précédent et se situe en dessous du seuil, ce qui indique une régression du ratio global des prix de vente non manufacturés.L'indice des prix à la vente dans le secteur des services est de 48,4%, soit une baisse de 1,4% par rapport au mois précédent, et l'indice des prix à la vente dans le secteur du bâtiment est de 52,2%, soit une augmentation de 0,8% par rapport au mois précédent.

L'indice de la main - d'œuvre, qui est de 48,2%, est resté le même que le mois dernier et se situe en dessous du seuil, ce qui témoigne d'une diminution de l'emploi dans les entreprises non manufacturières.En ce qui concerne les sous - secteurs, l'indice des travailleurs des services est de 47,6%, soit une légère baisse de 0,1% par rapport au mois précédent; l'indice des travailleurs du bâtiment est de 51,8%, soit une augmentation de 0,7% par rapport au mois précédent.

L'indice des activités opérationnelles devrait atteindre 60,7%, soit une augmentation de 1,0% par rapport au mois précédent, pour atteindre un niveau élevé, ce qui témoigne de la confiance accrue des entreprises non manufacturières dans le développement futur des marchés.L'indice sectoriel des activités opérationnelles dans le secteur des services devrait être de 60,3%, soit une augmentation de 1,0% par rapport au mois précédent; l'indice des activités opérationnelles dans le secteur de la construction devrait être de 63,2%, soit une augmentation de 1,2% par rapport au mois précédent.

MISE EN ŒUVRE DE L'indice SYNTHÈSE de production PMI en Chine

En octobre 2019, l'indice synthétique de production du PMI était de 52%, soit 1,1% de moins que le mois dernier, ce qui témoigne de la poursuite de l'expansion générale de la production et des activités commerciales de nos entreprises.

  • Related reading

En Octobre 2019, L 'Indice Des Directeurs D' Achat De L 'Industrie Manufacturière En Chine A Régressé.

Données nationales
|
2019/10/31 14:50:00
2

Rapport Sur Le Fonctionnement Du Secteur Textile Au Cours Des Trois Premiers Trimestres De 2019

Données nationales
|
2019/10/31 12:54:00
2

Analyse De La Croissance Des Exportations De Vêtements Et De Vêtements En Chine, Janvier - Septembre 2019

Données nationales
|
2019/10/26 10:12:00
0

Au Cours Des Trois Premiers Trimestres De 2019, Le Total Des Ventes Au Détail De Chaussures Et De Vêtements A Atteint 947,9 Milliards De Yuan, Soit Une Augmentation De 3,3%.

Données nationales
|
2019/10/23 11:09:00
2

Textile Data: Hu Run Bai Fu List 2019: Wei Qiao Entrepreneurship Zheng Shuliang Family Fortune Most (Liste Jointe)

Données nationales
|
2019/10/12 16:40:00
5
Read the next article

En Octobre 2019, L 'Indice Des Directeurs D' Achat De L 'Industrie Manufacturière En Chine A Régressé.

Le 31 octobre 2019, le Centre d 'enquête sur les services du Bureau national de statistique et la Fédération chinoise de logistique et d' achat ont publié la Charte chinoise des achats.