Home >

Les Lignes Directrices Sur Le Financement D'Internet Seront Publiées

2014/10/23 17:10:00 77

InternetFinancesLignes DirectricesPublication

Sur la promotionInternetLes lignes directrices pour un développement financier sain devraient être publiées prochainement.

« les lignes directrices sur la promotion d'un développement sain du financement par Internet (ci - après dénommées « lignes directrices») ont été communiquées au Conseil d'État depuis un certain temps et pourraient être publiées un jour», a déclaré récemment une source proche de la Banque centrale au premier journal financier.Les lignes directrices, a - t - il dit, apparaîtront plus tôt que l'IFA et pourraient être publiées à tout moment.

Auparavant, Mu huaibeng, Directeur de la Division des règlements et du droit de la Banque centrale, avait déclaré publiquement que la Banque centrale travaillait avec les autorités compétentes à l'élaboration d'avis directeurs, qui, en tant que « conception de haut niveau », constitueraient la base institutionnelle du système chinois de surveillance financière sur Internet.

According to the above - mentioned person revealed, the specific Branch Department of Internet Finance is basically consistent with outside hearings: The Bank of China is responsible for Third Party Payment and Internet Finance Association supervision;La CBRC est responsable de la surveillance de l'industrie du P2P;La csrc est responsable de la surveillance du financement participatif.

Les personnes concernées de l'industrie P2P ont déclaré au reporter du premier journal financier et économique qu'à la mi - juillet, la Banque centrale avait convoqué un certain nombre de sociétés financières sur Internet pour communiquer et échanger des « lignes directrices» qui n'avaient pas encore été publiées et que des entreprises représentatives, y compris elles, avaient assisté à la réunion.

D'après les lignes directrices diffusées dans le monde entier, elles sont terminées.PolitiqueEn attente de publication.Le 20 octobre, Chen baoguo, Président de la Guangdong Internet Finance Association, a déclaré qu'avant la fin de l'année, la Banque centrale publiera officiellement les « lignes directrices ».Il a été dit que les lignes directrices limiteraient et guideraient la croissance brutale du financement d'Internet au cours des deux dernières années.Dans certains domaines, le désordre et le chaos s'amélioreront et le financement d'Internet reviendra sur la voie d'une réglementation raisonnable.

  

 

Division des traités et du droit

"InternetFinancesL'Association en est encore au stade de la préparation des promoteurs. "Les proches de la Banque centrale ont déclaré au premier journal financier qu'il serait difficile de créer une association financière Internet au cours de l'année.Contrairement au Comité professionnel du financement par Internet (ci - après dénommé « Comité spécial») créé sous la direction de l'Institut des paiements et de la compensation, l'Institut du financement par Internet en préparation est dirigé par le Département des statuts et du droit de la Banque centrale.

Les proches de la Banque centrale ont déclaré au premier journal financier que le processus de création de l'IFA se déroule en deux étapes: premièrement, pour développer l'IFA, les membres fondateurs signent et scellent l'Accord de parrainage.L'accord exige la préparation de huit documents, qui seront soumis au Ministère des affaires civiles, qui aura une période de préparation de six mois après avoir été approuvés par le Ministère des affaires civiles;Deuxièmement, une fois la période préparatoire terminée, le Département des affaires juridiques de la Banque centrale est chargé de convoquer une réunion de tous les membres.La réunion a été suivie d'une résolution proclamant la création de l'Association.

La société de financement Internet en est encore à sa première phase, a déclaré la personne.« le nombre de membres de l'Assemblée est généralement plus élevé que celui de la réunion des parrains et de nouveaux membres sont recrutés.

Dès juin de cette année, Yu Li, Directeur du Département de la recherche sur les marchés financiers du Bureau de la recherche financière de la Banque populaire de Chine, a déclaré au premier quotidien financier: « l'Association financière Internet établie par le Département des statuts et du droit de la Banque centrale a été soumise au Ministère des affaires civiles pour approbation et sera bientôt établie. La création d'une association industrielle pour l'autogestion est la première étape de la surveillance, puis l'Association dirigera les conseils de l'industrie.»

Yu Li a révélé que la Banque centrale a mis en place une association financière sur Internet, que le Département des affaires juridiques étudie les règles de surveillance de l'industrie et que la Banque centrale publiera des politiques générales pour orienter le financement sur Internet.

Comment l'association et le Comité spécial supervisent - ils la Division du travail?

Alors, d'une part, l'Association de financement d'Internet qui sera créée par la Banque centrale et, d'autre part, le Comité professionnel de financement d'Internet qui a été créé par l'Association de compensation des paiements.

Les proches de la Banque centrale ont déclaré:« la surveillance de l'Association des paiements et de la compensation comprend principalement l'autodiscipline des paiements par des tiers, des banques et des sociétés financières. Nous avons mis en place un Comité spécial sur le financement par Internet et, à des fins de recherche, nous avons mis en place un certain nombre de systèmes d'autodiscipline de gestion des paiements. Premièrement, nous devons également respecter les politiques pertinentes du Conseil d'État, de la Banque populaire de Chine et de la CBRC. Sur cette base, nous établirons un certain nombre de compléments d'autodiscipline industrielle et d'autodiscipline du marché.Règle des cheveux, etc. "

À l'heure actuelle, le Comité spécial créé par l'Association des paiements et de la compensation de la Banque centrale se concentre sur l'autodiscipline, « l'autodiscipline consiste principalement à affiner, à transformer, à être plus pionnier et à adapter certaines règles aux entreprises. Avant l'introduction de la politique, nous pourrions être limités par certaines Méthodes d'autodiscipline et, dans une certaine mesure, à devenir le système de l'industrie ».

En ce qui concerne la question de savoir si l'IFA est en conflit avec le Comité spécial après sa création, la personne a déclaré que la Banque centrale coordonnerait les relations entre les deux et a déclaré que le Comité spécial compte actuellement plus de 90 membres et qu'il élargirait encore l'inclusion de nouveaux membres à l'avenir.

L'IFA en cours de préparation comprendra des banques, des valeurs mobilières, des assurances, des fonds, du P2P et des plateformes de financement participatif, dont les membres fondateurs sont légèrement différents de ceux du Comité d'experts.

 Le P2P doit être surveillé d'urgence

En ce qui concerne les détails réglementaires, les personnes susmentionnées ont déclaré que les comités d'experts précédents n'avaient pas inclus de nouveaux organismes P2P, car ce seuil pourrait entraîner une augmentation de l'évaluation des plateformes P2P.Les sponsors du Comité spécial comprennent 10 plateformes P2P. Jusqu'à présent, le Comité spécial n'a pas attiré de nouvelles plateformes P2P.

À son avis, le seuil implicite de l'industrie du P2P est en fait plus élevé.À l'heure actuelle, il y a plus de 1 300 organisations P2P dans tout le pays, « au cours de l'année qui s'est écoulée depuis la création du Comité spécial, il n'y a eu qu'une centaine de plateformes dans lesquelles le Comité spécial a enregistré des informations ».À son avis, le remaniement de l'industrie du P2P devrait être considéré correctement et un système de réglementation devrait être mis en place dès que possible.

Hier, Peng Fei, PDG de Fuhua Holdings et PDG de Quanrong credit, a déclaré au premier Financial Daily que l'industrie P2P, en tant qu'industrie émergente, avait besoin d'une surveillance accrue.« Lorsque n'importe quelle industrie émerge, elle est mélangée et manque de réglementation. L'industrie du P2P accueille favorablement la réglementation. Lorsque l'industrie mûrit, elle éliminera progressivement la plate - forme du P2P peu fiable. Après un certain baptême, l'industrie s'engagera sur la voie du développement formel.»

Peng Fei a déclaré que le cœur et l'essence du financement par Internet sont toujours le financement, peu importe comment le développement ne peut pas être séparé de la surveillance nécessaire, le contrôle des risques et la mesure des risques similaires aux institutions financières traditionnelles.Dans le même temps, la crainte du risque que chaque institution de services financiers devrait avoir demeure essentielle.

  • Related reading

La Politique De Soutien Zheng Mian Près De Fort Est Beaucoup Plus Faible

Politique et réglementation
|
2014/10/23 12:21:00
69

Changement De Politique Du Coton En 2014

Politique et réglementation
|
2014/10/23 10:47:00
164

De La Prison De La Province Du Jiangsu, Publié Six Cas De Contrefaçon De Marques

Politique et réglementation
|
2014/10/22 19:54:00
98

Inspection Par Sondage Des Vêtements Pour Enfants Sur Le Marché Du Guangxi

Politique et réglementation
|
2014/10/22 17:20:00
55

Shandong Cotton Machinery Subvention Maximum 900.000

Politique et réglementation
|
2014/10/20 22:20:00
142
Read the next article

Janvier - Septembre, Yulin City, Guangxi

En outre, la réforme des douanes et la simplification des formalités administratives ont considérablement amélioré l 'efficacité du dédouanement des entreprises.