Home >

Les Commandes De Bas De Gamme De L'Industrie Chinoise Des Vêtements Prêts À L'Emploi Et Du Textile Ont Été Transférées.

2014/9/22 14:50:00 46

Vêtements Prêts À L'EmploiIndustrie TextileCommandes

Le monde iciVêtements, chaussures et chapeauxLe petit tricot du Réseau pour vous présenter est l'industrie chinoise du vêtement et du textile de bas de gamme progressivement transférée.

À mesure que les coûts de main - d'oeuvre du CN continuent d'augmenter, les acheteurs étrangers commencent à chercher des fabricants à faible coût ailleurs, des vêtements prêts à l'emploi du CN etTextilesL'industrie a donc constaté que certaines commandes avaient été progressivement transférées à d'autres sites d'achat à l'étranger.

Selon un rapport de la China Cotton Association, les petits et moyens fabricants du continent chinois ont réagi à une forte baisse des commandes au premier trimestre de cette année, tandis que les grands fabricants ont déclaré que les commandes étaient pleines, ce qui indique que le changement a été le plus dommageable pour les petites entreprises appartenant à la catégorie inférieure de la technologie, tandis que les commandes se sont concentrées sur les grandes entreprises.

Seulement 22,3% des 4 600 fabricants locaux de la province de Guangdong, la principale base de production à l'exportation de la Chine continentale, ont indiqué qu'ils avaient des commandes suffisantes, tandis que plus de 66% ont indiqué qu'ils n'avaient reçu que trois mois de commandes pour soutenir leur capacité, selon le rapport de mars de cette année de l'Association de l'industrie du vêtement de la province de Guangdong.

L’étude a également révélé que 574 des 4 674 fabricants locaux de la province avaient déclaré des pertes d’exploitation totalisant 573,4 milliards de RMB, en hausse de 13,2% par rapport à 2012. Cependant, la province du Guangdong, qui est la plus grande province d’exportation de textiles et de vêtements du continent, a continué de réaliser des bénéfices, totalisant 25,8 milliards de RMB, en hausse de 19,95% par rapport à la même période l’an dernier.

Selon un rapport du groupe américain convergex Securities, l'un des problèmes auxquels sont confrontés les fabricants chinois est le salaire minimum, qui est actuellement d'environ 0,8 $l'heure en Chine continentale et de 0,28 $en Inde.D'autres facteurs influant sur l'augmentation des coûts comprennent l'appréciation du renminbi et la hausse des prix du coton et de l'énergie.

 Achats périphériques

En outre, l’importance croissante des achats périphériques pour certaines marques de vêtements prêts à l’emploi en Europe et aux États - Unis les a forcés à chercher des fabricants plus près de chez eux en Chine continentale, selon un rapport de 2013 de McKinsey consultants.Par conséquent, le nombre de grandes entreprises textiles du continent qui délocalisent une partie de leurs activités à l'étranger augmente, le cas le plus récent étant le Groupe cole de la province du Zhejiang, qui a investi 218 millions de dollars en Caroline du Sud pour construire des usines de fils de coton.

Un porte - parole du groupe Cole a déclaré publiquement qu'il s'agissait de la première usine à l'étranger de l'entreprise, marquant le début d'une stratégie visant à aider à éviter la hausse des coûts en Chine continentale, un changement qui s'explique par un certain niveau de main - d'oeuvre dans cette région des États - Unis et de faibles coûts d'électricité.

Le groupe Cole n'est pas seul. Shanghai Tianhong Textile Group Co., Ltd., l'un des principaux fournisseurs de fils de coton cotés à Hong Kong, a également mis en place une usine en Turquie l'année dernière pour fournir un meilleur service aux clients européens, mais l'entreprise se concentre toujours principalement sur le Vietnam et est en exploitation depuis 2006.

Hong Tianzhu, Président de Tianhong textile, a déclaré lors d'une récente réunion des investisseurs que le Vietnam serait la principale base de production du Groupe Tianhong et que, comme les membres de l'Accord de partenariat transpacifique comprennent également les États - Unis, l'entreprise devrait bénéficier de l'adhésion du Vietnam au ppt.

Le bénéfice net de Tianhong textile en 2013 était de 860 millions de RMB, en hausse de 77% par rapport à la même période l’année précédente.Lors de la réunion des investisseurs 2013 de l’entreprise, le Président Hong Tianzhu a attribué la croissance de la capacité au Vietnam, où l’entreprise possède cinq usines.

  Assurer un leadership

Toutefois, en plus de ces changements, un rapport de McKinsey sur les résultats d’une visite de 2013 auprès de 29 principaux responsables des achats dans le monde a souligné que le CN demeure la source la plus importante d’approvisionnement pour les fabricants mondiaux de vêtements prêts à l’emploi, 72% des répondants indiquant que le CN demeurera son plus grand marché d’approvisionnement, même si une partie des commandes sera transférée à d’autres pays asiatiques au cours des cinq prochaines années.

Dans le cas de la marque allemande Adidas, la Chine continentale produit encore 4% de ses vêtements prêts - à - porter dans le monde, même après la fermeture de ses usines de production en Chine continentale en 2012 et le transfert des commandes vers des pays voisins comme le Vietnam, le Cambodge et le Bangladesh.

Un porte - parole d'Adidas a déclaré qu'avec seulement 10 installations de production dans le monde et une forte dépendance à l'égard des achats à l'étranger, Adidas travaille avec 339 usines en Chine continentale et 1214 usines dans le monde, et la Chine continentale continuera de maintenir sa position sur le marché d'achat à l'étranger le plus important du Groupe Adidas.

Services à valeur ajoutée

Entre - temps, les grandes entreprises chinoises de textiles et de vêtements se concentrent sur le maintien en poste de clients étrangers haut de gamme grâce à des services à valeur ajoutée, y compris la recherche et le développement de matières premières innovantes.

Jialinjie Textile Co., Ltd. à Shanghai et huafuse Textile Co., Ltd. à Shenzhen en sont deux exemples.Jialinjie travaille avec des entreprises chimiques célèbres telles que Dupont pour développer des tissus fonctionnels avancés pour le sport. Jialinjie dessert des clients haut de gamme tels que Nike et Icebreaker, avec un bénéfice de 896,4 millions de RMB enregistré à Shenzhen en 2013.L’avantage de huafu est son fil mélangé filé à partir de fibres pré - teintes, avec une base de clients de premier plan, y compris Zara, Hennes & Mauritz et Uniqlo, avec un bénéfice net déclaré de 200 millions de RMB à Shenzhen en 2013, en hausse de 120,7% par rapport à l’année précédente.

Selon un analyste de Shanghai Guotai Jun'an Securities, il ne fait aucun doute que la Chine continuera de perdre des commandes à bas prix à d'autres pays et que de nombreux petits fabricants fermeront leurs portes, ce qui forcera l'industrie textile chinoise à se moderniser, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose.Les entreprises du CN continueront de fournir des services de R & D, de marketing etConceptionDes services de grande valeur comme celui - ci sont déjà disponibles dans l'industrie de la mode de luxe.

Un nouveau modèle d'entreprise est en train d'émerger dans l'industrie de la mode de luxe, a déclaré Michel gutsatz, consultant chez mccree Investment Consulting, lors d'un forum de haut niveau sur les marques qui s'est tenu à Shanghai en mars à l'Institut international de commerce et d'industrie d'Europe centrale.

Il a cité l'exemple de la marque italienne anteprima, qui dispose de deux bureaux de design à Hong Kong et à Milan et produit des tissus plats et des produits en cuir en Italie, tandis que d'autres produits sont fabriqués en Chine continentale à partir de matières premières italiennes.

  • Related reading

Une Nouvelle Génération De Masques Anti - Voile Va Repousser "Shanzhai"

Actualité
|
2014/9/22 11:36:00
66

Cinq Joueurs À L 'Est De La Coupe De Jeannes.

Actualité
|
2014/9/22 10:47:00
24

La Finale De La Coupe De La Grande Tang.

Actualité
|
2014/9/19 16:31:00
42

Jeannette Cup

Actualité
|
2014/9/19 16:26:00
66

Tissu D 'Habillement Et Température De Transfert Manuel

Actualité
|
2014/9/19 16:01:00
17
Read the next article

Données Sur Les Exportations De Vêtements En Mer De Janvier À Août 2014

Ici, le réseau mondial de chaussures et de chapeaux de vêtements pour vous présenter les exportations de vêtements en mer, qui s' élèvent à 90 710 000 yuan entre janvier et août de cette année.La Chine fait ces quatre mots qu 'on peut dire qu' ils ne sont pas étrangers dans le monde entier.Dans un supermarché américain, prenez un vêtement, vous verrez peut - être que ce vêtement vient de Chine et de notre Taïwan.