Home >

La Marée De L 'Observation Est Arrivée.

2011/7/20 9:50:00 45

Dongguan Ruin Tidal Enterprise

Ces derniers temps, il y a eu beaucoup de monde extérieur.DongguanL 'industrie manufacturière fait face à une « vague de faillite ».En réponse, Huang Yi, Directeur du Bureau des PME de Dongguan, a estimé que la couverture médiatique de la fermeture de certaines entreprises de jouets et de textiles n 'était qu' un phénomène isolé.


Le Directeur du Département des finances et de la fiscalité de l 'université de Zhongshan, qui étudie l' économie de Dongguan, Lin Jiang, a estimé qu 'il était exagéré de dire qu' il y avait une "vague de faillite" dans l 'industrie manufacturière de Dongguan.


Des journalistes ont interviewé des entreprises.


 Les entreprises ont beaucoup de mal.


Selon la rumeur, l 'industrie du vêtement de Dongguan a été la première victime de ce que l' on appelle la marée noire.VêtementMétropolitainTiger MenEt alors?


"L 'industrie du vêtement de Tiger Men est relativement stable, l' Association a enquêté sur l 'absence de faillite."Selon Qin yingfu, Secrétaire général adjoint de l 'Association des vêtements de Dongguan.


"Cette année, notre marque a augmenté d 'environ 20% par rapport à la même période de l' année dernière, si le marché est meilleur, peut - être plus."Le responsable de la marque, m. Lou, a déclaré à la presse qu 'il y avait effectivement eu quelques petites marques en faillite ces dernières années, mais ce n' était qu 'une conséquence de l' abandon du marché.


Il semble que les entreprises de confection n 'aient pas connu la "vague de faillite" de l' extérieur.


« par rapport à la période normale, les prix des matières premières ont augmenté de 15 à 20% en termes absolus et, avec d 'autres coûts, les prix des produits et les prix à l' usine ne sont pas comparables. »Le responsable du mobilier de Terry, m.


 Industrie manufacturière


Le manque de ressources financières a toujours été un « désastre » pour les PME de Dongguan.


« les institutions financières sont considérées comme riches et pauvres, et les besoins financiers actuels de l 'entreprise proviennent de l' exploitation de l 'entreprise, ainsi que d' emprunts de parents et d 'amis. »Xiao Lin, Président de la première génération de jouets de Dongguan, a révélé à la presse ses sources de financement.


En plus des ressources financières, ce sont les « coûts de main - d 'œuvre » qui font le plus mal aux PME.


Terry mobilier emploie actuellement plus de 100 personnes, mais 80% d 'entre elles appartiennent au "personnel mobile".Selon M. Wu, les salaires des travailleurs de première ligne se situent actuellement entre 3 000 et 4 000 dollars par mois, ce qui entraîne une augmentation des coûts intangibles.


Expert en dialogue


Zhong Shan Da Xue Ling Nan Xue Yuan Ji Shui Wu Xue Yuan Zhu Lin Jiang zsdxlnxyjswx


"Dire qu 'il y a une marée de faillite à Dongguan, c' est trop dire."


Journaliste: qu 'est - ce que vous en pensez, selon les médias, de l' apparition d 'une "vague de faillite" dans l' industrie manufacturière à Dongguan?


Lin Jiang: Je pense que cette affirmation est exagérée.


Les coûts en amont, le coût de la main - d 'œuvre et le volume des commandes à l' exportation sont élevés, ce qui rend difficile l 'activité des entreprises, conjugué à la récente réglementation macroéconomique, à la détérioration de l' environnement du crédit et à des difficultés plus grandes pour les prêts à court terme des PME.Dans le contexte économique actuel, les PME exportatrices de produits transformés se heurtent à des difficultés plus importantes, et bien qu 'elles aient reçu des commandes, les taux d' intérêt bruts des entreprises diminuent et les entreprises sont soumises à de fortes pressions concurrentielles.


Beaucoup d 'entreprises qui rencontrent des problèmes à Dongguan ne fermeront probablement pas, d' abord pendant un certain temps, en état d 'arrêt ou de semi - arrêt.Les entreprises ne fonctionnent pas normalement, ce n 'est pas la fermeture, les entreprises sont suspendues, semi - fermées, pas nécessairement fermées.


 Journaliste: comment pensez - vous que l 'entreprise doit sortir de la situation actuelle?


Lin Jiang: la difficulté pour les entreprises est de poursuivre la modernisation ou de fermer.La difficulté pour les autorités locales est de savoir s' il faut sauver ces entreprises ou s' il faut les faire fermer elles - mêmes conformément aux règles du marché.


Les entreprises en attente choisissent généralement deux options, la première étant d 'attendre l' occasion d 'une transition et de réfléchir à la manière de procéder.Le deuxième consiste à attendre l 'aide des pouvoirs publics, ce qui crée un jeu entre les entreprises et les pouvoirs publics.


Les entreprises de chaussures et de textiles, qui sont particulièrement sensibles aux loyers et à la main - d 'œuvre et n' exigent pas beaucoup de technologie, n 'ont pas nécessairement fermé leurs portes et ont peut - être émigré ailleurs.


L 'économie de Dongguan est importante et ne sera pas affectée à court terme par la fermeture d' un certain nombre d 'entreprises.

  • Related reading

Les Prix Du Coton Ont Chuté Au Texas, Certains Agriculteurs Ont Gardé Des Kilos De Coton.

Point chaud local
|
2011/7/20 9:30:00
69

全球七成奢侈品牌温州有售 为何如此疯狂

Point chaud local
|
2011/7/20 9:24:00
46

La Plus Grande Entreprise De Traitement De Cuir Dans L'Ouverture Dans Le Nord - Est De Fuxin

Point chaud local
|
2011/7/19 15:08:00
48

2011 Séminaire National Sur Les Nouvelles Technologies De Filature Et L 'Application Des Nouvelles Fibres À Changzhou

Point chaud local
|
2011/7/19 15:05:00
78

Chaussures De Gaotao Shiwan De Cuisson De 10 Mètres

Point chaud local
|
2011/7/19 14:38:00
71
Read the next article

Esthétique Des Vêtements