Home >

Distinction Entre Concessions Et Autres Pratiques Commerciales Analogues

2010/11/17 16:52:00 40

Concession Operation Behavior

Bien que les concessionnaires soient également désignés sous le nom de chaînes de franchisage ou d 'Association, toutes ne constituent pas des concessionnaires.

Ainsi, en plus de tenir compte des quatre caractéristiques juridiques susmentionnées, nous devons faire plus attention à la distinction entre ces quatre caractéristiques et d 'autres pratiques commerciales similaires.

Comportement

.


(A) et la différence entre "chaîne directe"


Chaîne de magasins de la chaîne est la société détenue à 100% par le siège de l'entreprise ou de retenue sont ouvertes, directement sous la direction du Siège de gestion unifiée.

En conséquence, les chaînes d 'approvisionnement de la chaîne directe appartiennent au Siège et ne sont pas indépendantes.

Dans le cas de l 'exploitation concessionnaire, bien que les activités commerciales du concessionnaire soient souvent soumises à l' autorité directe du concessionnaire, par exemple en ce qui concerne la planification du marché, le système d 'exploitation, les normes de qualité, le choix de l' emplacement, la portée de l 'activité, la durée de l' activité, etc.

Toutefois, les parties à la concession demeurent des sujets civils indépendants et juridiquement responsables.

Par conséquent, la chaîne directe de la catégorie qui ne relèvent pas de la franchise.


(II) et "distribution", "agent spécial", "la distribution exclusive"

Distinction


La franchise est au Siège, les marques, noms commerciaux, de brevets, de gestion de licence d'utilisation de savoir - faire et de guidage de fonctionnement comme combinaison de fournir des franchisés, et ainsi d'obtenir un quotient de rejoindre une redevance pour l'utilisation de paiement, est un ensemble de services.

En revanche, contribuant de magasins, l'Agence, boutique est fondée sur un contrat, accompagnée d'une marchandise spécifique d'une marque du fabricant de continuer à acheter, vendre, ou par son délégué pour la distribution de ces produits.

Dans le cadre de la concession, il est important d 'assurer l' uniformité des systèmes de détail et la cohérence de la qualité des produits et des services, c 'est - à - dire que le Siège fournit une orientation et une assistance complètes à l' exploitation des magasins adhérents et que, dans les concessionnaires, les agents et les magasins, les fabricants fournissent des conseils et une assistance, mais il ne s' agit là que d 'un deuxième acte de vente en gros des produits auxquels le fabricant est associé et qui ne peut pas lui - même demander le paiement de redevances.

[4]


Iii) étiquettes « OEM »

Production

Différence


Nous parlons de la production de plaques d 'étiquettes est le nom usuel de la production de plaques, en anglais, connu sous le nom de "OEM".

Actuellement, les plus typiques sont: le traitement OEM OEM (mandataire) par demande (principal) de la Commission, des marques pour leurs produits de production et de traitement de la demande de rapport de côté et collage OEM, obtenir des frais de traitement, alors qu'ils ne jouissent pas le droit de vendre le produit.

Par conséquent, du point de vue juridique, de nature OEM de production appartenant à l'entreprise de pformation, les clients OEM de production et qui est chargée de relations pour les produits pformés, le mandataire n'est responsable que de la production et n'ont pas droit à toute forme de traitement sans autorisation de la vente du produit.

Le sujet de la vente à l 'étranger et le sujet de la responsabilité juridique sont tous deux des clients, de sorte que ce type de litige devrait être tranché par un litige contractuel et non par un "litige contractuel de concession".

Toutefois, si le contrat prévoit que le client peut non seulement fabriquer des produits attachés à la marque du client, mais aussi jouir d 'un droit d' aliénation dans une zone donnée et vendre le produit, alors que le client est juridiquement responsable après la vente du produit, le comportement du client est un acte d 'utilisation de la marque et l' accord conclu entre les parties doit être qualifié d '"Accord de licence d' utilisation de la marque".


(IV) et "la différence de licence de marque"


Dans le comportement de la franchise, la franchise est comprend des marques, noms commerciaux, de mode de fonctionnement, une marque de service, des brevets, des secrets commerciaux, les droits d'utilisation complète de la nature des droits de propriété intellectuelle ainsi que le droit des affaires de savoir - faire, comprenant, mais pas exclusivement, Le comportement de licence de marque.

Conformément aux dispositions du droit des marques dans notre pays et de ses modalités d'exécution, de marque d'enregistrement de licence d'autres personnes à l'aide de la marque enregistrée, le donneur et un preneur de licence doit signer un "contrat de licence de marque, dont une copie du contrat doivent être rapportés à l'Office des marques d'enregistrement.

Et "franchise" prévoit également des mesures de gestion, de contrats de concession à compter de la date de la signature doit être déposée dans un délai de 15 jours les autorités de commerce.

Ainsi, dans la pratique de la franchise processus de fonctionnement, les deux parties doivent respectivement signé le contrat de licence de marque "et" contrats de franchise, mais nous en cas de jugement sur la nature juridique des relations globales tenant compte, si un comportement ne concerne que de simples de licence de marque, c'est la "licence de marque sans aucun doute, des litiges" Mais si l'autorisation est des ressources, de la gestion et des combinaisons de tels que brevets, marques, mode de gestion, alors je pense que nous devrions appartient à "contrat de concession des litiges".


En résumé, dans l'activité économique réelle, à une chaîne d'opérations diverses, la modification, la Cour ne suffit pas lorsque les parties ont signé un « contrat de franchise "simplement que le" contrat de concession conflit ", et la nécessité de interne de celui - ci dans la loi sur la base de caractéristiques, le comportement de fonctionnement d'élimination et de même, afin de saisir avec précision la nature des actes de franchise.

  • Related reading

什么是特许经营?

Plaque de démarrage
|
2010/11/17 16:51:00
32

Voulez - Vous Payer Pour Votre Entreprise?

Plaque de démarrage
|
2010/11/17 16:49:00
28

22 Règles Établies Par Un Homme D 'Affaires De Zhejiang

Plaque de démarrage
|
2010/11/17 15:10:00
46

Qui Est Le Plus Susceptible De Démissionner?

Plaque de démarrage
|
2010/11/17 15:08:00
36

22 Règles Établies Par Un Homme D 'Affaires De Zhejiang

Plaque de démarrage
|
2010/11/17 14:59:00
42
Read the next article

大四女生开店,竟从网上借到创业金

目前一年期人民币贷款利率为5.6%,网上借贷利率在20%左右,这是否构成高利贷?许毅坚决否认。“只要利率不高于同期银行贷款利率的4倍就不是高利贷。”许毅说,很多借出人都是抱着投资的心态,他们可以通过这种借贷行为得到比银行活期存款利率高出很多倍的合法报酬。