Home >

Le Renminbi A Besoin D 'Un Ajustement Régulier Des Taux De Change Pour Relancer L' Économie Mondiale

2010/10/11 18:09:00 33

Ajustements Réguliers Des Taux De Change

Alors que les élections à mi - parcours approchent, certains politiciens américains attribuent les problèmes économiques des États - Unis à la Chine,

Renminbi

La question du taux de change par rapport au dollar des États - Unis a été la principale cible de leurs attaques.

Cependant, ceux qui connaissent l 'économie mondiale savent qu' ils forcent le renminbi à agir rapidement et à grande échelle.

Appréciation

La reprise économique entre les États - Unis et la Chine, et même dans le monde, n 'est pas bénéfique.


"Beaucoup de voix pensent que le yuan a raison."

Dollar

Le taux de change devrait s' apprécier, je ne sais pas, car le yuan n 'est pas encore une monnaie librement convertible.

Il est probable que le taux de change du renminbi augmentera ou baissera, et quand beaucoup penseront qu 'il devrait s' apprécier, il y aura un afflux de capitaux spéculatifs qui attendent d' être valorisés pour en tirer profit. »


Li Shan Quan, Directeur général de la Fondation Oppenheimer des États - Unis, a estimé qu 'en l' absence de libre - échange sur le marché, il n 'y avait aucune base permettant de déterminer si le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis s' était apprécié ou s' était déprécié.


Il a déclaré que « le taux de change lui - même était un signal de prix en constante évolution, qui ne pouvait être déterminé que par des pactions entre acheteurs et vendeurs sur un marché pleinement libre, et qu 'en l' absence de marché, il n 'y avait aucune raison de parler d' appréciation ou de dévaluation du renminbi ».


Le Directeur du Département de la surveillance de l 'économie mondiale de l' ONU, qui mène des études économiques internationales, a souscrit à l 'idée que le marché détermine l' évolution des taux de change.

Il a fait observer que les facteurs influant sur les taux de change étaient nombreux, que le commerce n 'était qu' un aspect et que le niveau du pouvoir d 'achat était un autre aspect, mais qu' aucun modèle ni aucune théorie ne permettaient de prévoir pleinement les prix réels du marché.


En réponse à l 'affirmation de certains médias occidentaux selon laquelle le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis devrait s' apprécier de 40%, Hong Pingfang déclare: « il y a une dizaine d' années, certains économistes ont analysé le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis entre 1990 et 2000 sur la base de modèles statistiques, concluant que le renminbi avait été sous - estimé de 40%.

Premièrement, cette conclusion est dépassée et la situation économique a considérablement évolué au cours de la décennie 2000 - 2010.

Deuxièmement, à partir de 2005, le renminbi s' est apprécié de plus de 25% par rapport au dollar des États - Unis. »


Hong Pingfang a déclaré que ni la Chine ni les États - Unis n 'avaient beaucoup à gagner à l' instabilité des taux de change et que l 'ajustement régulier proposé par le Gouvernement chinois était réaliste et réalisable.


En fait, les responsables et les parlementaires des États - Unis, certains économistes favorables à l 'appréciation du renminbi, n' ont pas été en mesure de fournir des preuves économiques de l 'ampleur raisonnable de l' appréciation du renminbi.


En réponse, le prix Nobel d 'économie, Stiglitz, a déclaré que les ajustements de change devaient être adaptés à l' évolution de la situation économique mondiale.

Il a fait observer que les ajustements de prix, y compris les ajustements de change, devaient être opérés au moment de l 'ajustement de l' économie mondiale, mais que les ajustements de change devaient être effectués avec certitude.

Il est important de maintenir la stabilité des taux de change en période de crise économique mondiale.

Un ajustement modéré des taux de change s' impose lorsque l 'économie mondiale se redresse.

Il s' est toutefois opposé à l 'effondrement des marchés des taux de change, qui n' avait pas été bénéfique à la reprise économique.

« l 'appréciation du renminbi ne résoudra pas le problème des déséquilibres commerciaux mondiaux », a - t - il cité l' exemple des États - Unis: « les ajustements de change ne modifient pas le déficit commercial.

Les États - Unis continueront d 'accuser un déficit commercial multilatéral.

En cas d 'appréciation du renminbi, les États - Unis pourraient importer des textiles du Bangladesh ou de Sri Lanka, mais ne seraient plus en mesure de produire eux - mêmes des textiles. »


Stiglitz a également critiqué la Réserve fédérale des États - Unis et la Banque centrale européenne pour avoir débloqué trop de liquidités sur le marché.

« Il est paradoxal que la Fed doive injecter des liquidités sur le marché pour stimuler la reprise économique aux États - Unis, mais cela n 'aide pas l' économie des États - Unis et plonge l 'économie mondiale dans le chaos ».


« la principale raison pour laquelle le taux de change du renminbi a été pris pour cible par le Gouvernement et les parlementaires des États - Unis est les élections à mi - parcours. »

Selon l 'analyse de Chen Zhiwu, professeur à la faculté de Finance de l' université de Yale, le plus grand problème économique des États - Unis est celui du chômage.

  • Related reading

Au Troisième Trimestre De Cette Année, Le Prix Du Coton Ont Atteint Des Niveaux Record

Finances et économie
|
2010/10/11 15:30:00
54

Un Prix Nobel En 2010, Ce Sera Annoncé & Nbsp; Qui Est Choisie

Finances et économie
|
2010/10/11 14:32:00
45

"Faible Dollar, Prix Élevé Du Pétrole" Sonne & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp

Finances et économie
|
2010/10/11 9:17:00
30

Le Solde De Notre Dette Extérieure S' Élève À 500 Milliards De Dollars.

Finances et économie
|
2010/10/11 9:13:00
37

La Pression Exercée Par L 'Europe Et Les États - Unis Sur Le Renminbi Ne Cesse D' Augmenter

Finances et économie
|
2010/10/11 9:10:00
34
Read the next article

China Oil Acquisition Of Eagle Beach Schiste Oil And Gas Project

Le 11 octobre au matin, heure de Beijing, le plus grand producteur de pétrole offshore de Chine, le China Mediterranean Oil, a annoncé avant la journée qu 'il acceptait d' acquérir un tiers des actions de chesakes (Chesapeake Energy Corp.