Home >

Pour La Taxe Payé & Nbsp; Pour Les Entreprises Textiles De Décompression

2010/8/16 14:48:00 35

Salaires

Comment le « dilemme » des politiques macroéconomiques peut - il être résolu?


Revenu

Distribution

La réforme, qui a fait l 'objet d' une attention prioritaire, a permis de modifier les schémas actuels de répartition du revenu national, d 'accroître les revenus de la population, en particulier ceux des travailleurs, et de rendre la répartition des richesses sociales plus équitable et plus rationnelle.

Toutefois, la réforme en particulier sont toujours confrontés à un dilemme "choix: beaucoup de laisser le marché décider quelles choses? Quelles choses à le Gouvernement pour tube? Les intérêts des entreprises et des travailleurs l'équilibre?


"Payer" recrudescence, les entreprises de variation de pression


Mentionner une augmentation de salaire, à partir de l'Anhui

Dongguan

Kerry, Shun Wang le visage de tricotage à sourire: "cette année, le salaire est augmenté de plus de 1300 par mois à partir de multiples d'un coup monte à 1800 yuan, ont augmenté de plus de 30%.

Il dit que le salaire cette année ont augmenté plus que ces trois dernières années combinés, c'est vraiment incroyable.


Dans Dongguan, beaucoup de travailleurs migrants comme Wang, immergé dans la "joie de salaire".

Depuis le début de cette année, Dongguan City, les salaires ont augmenté en moyenne de 20%, le salaire minimum par 770 Kuai à 920 dollars.

Dans le pays, il y a plus de 20 provinces a augmenté le salaire minimum, et avec le mécanisme de consultation collective salariale dans toute étape par étape, un nouveau cycle de "payer" recrudescence, ouvrier pendant de nombreuses années, le ralentissement de la croissance en particulier à la rémunération des travailleurs de première ligne ont considérablement augmenté.


Toutefois, les coûts salariaux, de sorte que les bénéfices de petite entreprise laborieuse sous une énorme pression.

Zhejiang, Guangdong des propriétaires de petites et moyennes entreprises, le développement des entreprises est indissociable des efforts et le dévouement du personnel, soit une augmentation de l'efficacité de l'entreprise, pour les travailleurs de salaire.

Toutefois, de nombreuses petites et moyennes entreprises pas de noyau de la technologie de production, surtout des produits à faible valeur ajoutée, la concurrence sur le marché, les bénéfices de l'espace est très faible.

Maintenant, les effets négatifs de l'entreprise ne sont pas encore totalement de sortir de la crise financière, de nombreuses entreprises de survivre encore plus difficile pour les travailleurs, les salaires est vraiment insuffisant.


Réforme de la répartition des revenus, la clé est d'augmenter les revenus des travailleurs.

D'une part, les travailleurs à faible revenu, en particulier les travailleurs de première ligne, d'augmenter leurs revenus est devenu urgent; d'autre part, une augmentation de salaire augmentera les coûts liés à l'emploi, l'impact de la compétitivité des entreprises.

Le développement des entreprises, l'augmentation des revenus des travailleurs devient passive de l'eau non seulement difficile à maintenir, voire de rétention "bol" serait un problème.

Il semble que pour résoudre le "dilemme" de la réforme de la répartition des revenus, il est essentiel de trouver un équilibre entre les intérêts de l 'entreprise et ceux du personnel. "

Balançoire

"Effet.


La taxe est payée pour soulager les entreprises.


Jaikant, Directeur de l 'Institut des sciences financières du Ministère des finances, a déclaré que l' augmentation du revenu de la population chinoise était encore apparente en termes absolus ces dernières années, mais que, en termes relatifs, la part du revenu de la population dans le gâteau social avait diminué.

À l 'heure actuelle, les revenus salariaux demeurent la principale source de revenus des résidents, qui sont sous - représentés dans les facteurs de production, ne représentant que 10% environ des coûts d' exploitation des entreprises et bien en dessous de 50% dans les pays développés.

Il est donc raisonnable d 'accroître les revenus du travail des travailleurs.


Face à la pression que les augmentations de salaires peuvent exercer sur les entreprises, Wen zongyu, Directeur de l 'Institut de recherche économique d' État, a estimé que la politique fiscale devrait jouer un rôle actif à cet égard en réduisant la charge fiscale et en atténuant les pressions exercées sur les entreprises.

Par exemple, l 'amélioration des classifications et la définition de normes salariales mensuelles chiffrables avant impôt devraient être considérablement améliorées pour les PME, en particulier pour les entreprises à forte intensité de main - d' œuvre; des incitations fiscales pour les entreprises à faible revenu; des subventions financières pour les entreprises à forte intensité de main - D 'œuvre et les petites et moyennes entreprises qui assurent la sécurité sociale du personnel.

Il a également recommandé que des critères quantitatifs précis de croissance du revenu de la population et de réforme de la répartition des revenus soient intégrés dans le système d 'évaluation du comportement professionnel et que des mesures et des lois soient prises pour éviter que la réforme de la répartition des revenus ne soit abandonnée à mi - parcours.


Le Vice - Président de l 'Institut d' administration de l 'université de Tsinghua, m. Bai Jian, a estimé qu' il était difficile de modifier la répartition irrationnelle des revenus en augmentant les salaires des employés, mais qu 'au contraire il était possible de ralentir la croissance de l' emploi et de creuser l 'écart de revenus entre les travailleurs et les chômeurs.

D 'un point de vue macroéconomique, le développement vigoureux des services a contribué à accroître les revenus du travail.

Toutefois, la Chine a les recettes fiscales les plus élevées dans le secteur des services par rapport à certains pays développés occidentaux.

Aujourd 'hui, beaucoup des taxes sur les services sont recouvrées et lourdes pour les entreprises.

Les pays devraient adopter des politiques favorables pour alléger le fardeau de la fiscalité des services et accélérer le développement de ce secteur.

Parallèlement, des politiques préférentielles supplémentaires ont été mises en place pour soutenir le développement des PME, créer davantage d 'emplois pour la société et accroître encore la part du revenu de la population dans le revenu national brut grâce au plein emploi.


Améliorer le niveau de sécurité, d'augmenter les revenus des habitants


Augmenter le niveau de sécurité sociale, l'augmentation des revenus des résidents, la réforme de la répartition des revenus est également une pratique bien établie.


Bai, actuellement de paiement de la sécurité sociale pour les travailleurs mais pas partout des normes uniformes, mais les entreprises et les travailleurs à chaque charge de combien un sensiblement proportionnelle.

L'assurance vieillesse, l'assurance médicale, de l'assurance contre les accidents du travail, de maternité, d'assurance chômage et de logement, représentent environ 40% des revenus personnels.

En d 'autres termes, une part importante de la rémunération du travailleur est versée à la sécurité sociale et les autres sont devenues des revenus non disponibles, à l' exception de ceux qui peuvent être dépensés lors de l 'achat d' un logement par la Caisse de prévoyance du logement.

Le Gouvernement devrait accroître ses investissements dans la sécurité sociale et réduire la part des cotisations des entreprises et des travailleurs, ce qui permettrait aux entreprises d 'économiser de l' argent pour augmenter les salaires et de pformer les économies des travailleurs en revenus disponibles.

Dans les deux cas, l 'augmentation du revenu des travailleurs est plus marquée.


En réponse à la préoccupation exprimée par certains au sujet de l 'augmentation des investissements publics dans la protection sociale, d' où proviennent les fonds?

Les entreprises publiques, en particulier le monopole de l'industrie, des bénéfices obtenus à l'entreprise ne devrait pas être totalement dominer, mais doit être remis à l'État en tant qu'une partie des recettes fiscales, les revenus de cette partie peut être utilisée comme l'entrée du Gouvernement sur la sécurité sociale.

De cette façon, peut résoudre efficacement le problème de déficit de fonds de sécurité sociale, mais également de la taille de la commande de l'entreprise d'investissement, une répartition raisonnable pour les revenus du capital et les revenus du travail.


Jia Kang dit que les entreprises publiques au Gouvernement de dividendes est une pratique commune.

Au cours des dernières années, la situation générale des entreprises d 'État s' est encore améliorée.

À l 'heure actuelle, le taux de recouvrement des recettes des entreprises d' État est faible et le champ d 'activité des entreprises est limité, et le Ministère des finances a indiqué qu' il améliorerait la politique de recouvrement des recettes d 'équipement de l' État et augmenterait de manière appropriée la proportion de ces recettes.


L 'augmentation de cette proportion, si les recettes perçues sont prises en compte dans les finances publiques et affectées aux dépenses de protection sociale, permettra d' accroître sensiblement le niveau de la sécurité sociale.

  • Related reading

La Hausse Des Salaires: Les Petites Et Moyennes Entreprises Étaient

Finances et économie
|
2010/8/16 14:44:00
280

Les Exportations Chinoises Ont Totalisé 850 Milliards 490 Millions De Dollars Au Premier Semestre De Cette Année.

Finances et économie
|
2010/8/15 21:38:00
121

2010年第三季度的经济增幅预期依然不乐观

Finances et économie
|
2010/8/15 21:33:00
113

七匹狼技创新型呈现增长势头

Finances et économie
|
2010/8/14 21:00:00
80

Industrie Textile Et Habillement: L 'Écologie Forcée Par La Hausse Des Salaires

Finances et économie
|
2010/8/14 18:48:00
73
Read the next article

Nanchong Cocoon Industry

Dans la première maison de la soie du Millénaire, Gusan Turin, vert tendre.Après s' être familiarisés avec la musique de la famille de la soie, les délégués se sont rendus au Musée de la soie au large de la mer de sanhai, où ils ont pleinement ressenti la longue culture de la soie, ainsi que l 'interaction entre la culture de la soie et le développement du tourisme.