Home >

"L'Union WENLING Mode" Et De L'Industrie Va De Pair Avec

2010/7/14 9:17:00 54

WENLING Mode

Augmentation de salaire, mais aussi de salaire.


"Les salaires des travailleurs de cette année est estimé à environ 10% de plus que l'année précédente.

Chen Fuqing fermement que ce journaliste.


Comme le Président le pull de l'industrie de l'Union Xinhe Zhen Wenling City, Province de Zhejiang, le mois prochain, Chen Fuqing représentera Xinhe Zhen de 12 000 travailleurs de l'industrie du livre de laine, de signer le Protocole de négociation des salaires des travailleurs dans le cadre de l'année 2010.

Il s' agit de la huitième lettre d 'accord sur les salaires qu' il signera.


Au cours de sa huitième année de présidence du Syndicat du travail, Chen Fuqing, âgé de 60 ans, s' est dit « travailleur », se déplaçant à bicyclette dans les rues de la ville de New River.

Le vélo de Chen Fuqing, témoin de huit années de travail syndical, est maintenant le troisième cyclisme.

En huit ans, Chen Fuqing a détruit deux bicyclettes et a été renversé par une moto qui a recouvert trois points de suture.


La bicyclette a également été témoin de plusieurs froids lors de l 'accession de Chen Fuqing, il y a huit ans, à la présidence du syndicat industriel.


Première lettre d 'accord


"Les gens sont moches, moches, moches."

Chen Fuqing résume sa situation initiale en neuf mots.


Au début de 2003, afin d 'établir un barème de prix acceptable pour les deux parties, Chen Fuqing a entrepris une étude sur la situation salariale des entreprises de laine de la ville de New River dans l' espoir d 'obtenir les tarifs des usines, ce qui est un secret commercial pour les entreprises.

Par conséquent, au début, le patron n 'était pas disposé à coopérer.


Chen Fuqing s' est adressé à la municipalité après plusieurs bouchées ou confrontations froides, et a finalement organisé, le 13 juin de cette année - là, une « Conférence sur les salaires des travailleurs de l 'industrie de la laine », à laquelle ont participé 13 représentants du personnel et 8 chefs d' entreprise.


Chen Fuqing rappelle le processus de négociation de l 'époque: Nous avons établi des barèmes de prix basés sur cinq grands types d' emploi, 59 procédés, les travailleurs ont fait des offres au porteur, tandis que le patron a présenté ses propres prix, puis les deux parties ont discuté des prix contestés.

"En fait, l 'écart de prix entre les deux parties n' est pas très important, environ 10% de la différence."

Chen Fuqing a déclaré qu 'il revenait et revenait de plus d' une douzaine de cycles de négociations et que plusieurs ajustements avaient été apportés aux normes de prix.

Les liens ne ne peut pas parler, par le Gouvernement de faire le travail.

Paiement définitif pour le salaire minimum de l'industrie.


Le 8 août 2003, l'Association de l'industrie de l'Union et les représentants de Xinhe Zhen de représentants des travailleurs, signé le salaire de l'industrie des pulls en laine (salaires) de l'accord, en consultation et en accord chaque année de négociation des salaires industries une fois.


"Accord durement gagné," Chen Fuqing soupir, le niveau des salaires des travailleurs avant la signature de l'accord est 680 yuans, le Protocole appelé "le salaire minimum n'est pas inférieure à 800 dollars par mois, et les salaires doivent être dans" le mois de la sortie après le règlement du mois de délivrance du 25 Au 28 ", si difficile de consultations appropriées avec les syndicats de reporter.

"800 dollars de salaire minimum national, qui à l'époque n'est pas facile.

Chen Fuqing a déclaré.


Pour le succès de cette tentative de mieux poursuivre, août 2003, Xinhe Zhen pull de l'industrie de l'Union a été établie, l'industrie de l'Union a initié des entreprises publiques.

Chen Fuqing, qui était alors Vice - Président du syndicat municipal, était également Président du Syndicat du secteur.


Long Island sleep


La mise en place d 'un système de négociation salariale dans la ville de New River a également été forcée.


Les usines de laine de la ville de New River sont concentrées de part et d 'autre de la route de Long Island et, à l' instar de nombreuses agglomérations de l 'industrie du vêtement dans le pays, elles ont été développées au milieu des années 80 par des ateliers à domicile, de la taille initiale de quatre - cinq à près de 100 en 1998, puis à 116 au plus tard, avec une production annuelle de près d' un milliard et 12 000 travailleurs.


Les conflits du travail, qui représentent 70 à 80% de la main - d 'œuvre de l' industrie de la laine de Long Island, sont aussi devenus un problème difficile pour l 'industrie locale à mesure que l' afflux de travailleurs étrangers expérimentés augmente.


La production de pull a une saison sèche.

Chaque année, la saison est intense d 'avril à décembre, et la saison sèche de janvier à avril.

L'état de cette instabilité conduisent directement à des travailleurs n'est pas stable.

Trois ou quatre mois par an des travailleurs comme les oiseaux volent, 12 mois, et comme les oiseaux s'envoler.

De savoir si le prix de compensation de salaire, un foyer de conflit les travailleurs et le patron.


Changyu.

Pull en laine

Entreprises à l'échelle pas beaucoup, bien que 三四千万 dollars de la valeur de la production annuelle.

"Fortune", pas "gaz naturel", pas grossier.

Chen Fuqing introduit la Changyu avant 2003, certains employeurs afin de "liaison" travailleurs par mois, mais le coût de la vie, à la fin de règlement des salaires, mais avant de parler de salaires sont souvent aussi accord oral.

Par conséquent, en particulier de l'entreprise au moment de la mauvaise gestion, souvent à l'apparition de défaut et des déductions.


Chaque 89 mois la saison de production, la pétition est Changyu pull en laine entreprises en raison de problèmes en cas d'arrêt de salaire, de fréquentes périodes.

Rien qu'en 2002, le volume des travailleurs de l'industrie de la laine de pétitions pull a représente 45% de la ville de recevoir des visites.


Son salaire n'est pas raisonnable, l'emploi non standard, ce qui entraîne une instabilité des travailleurs, les travailleurs qualifiés à la stabilité.

La saison de travail manque de détresse collective Changyu pull usine, il devient de plus en plus forte de l'industrie locale de goulot d'étranglement.


Toutefois, dans ce cas, prendre des négociations salariales collectives plus tard a été améliorée, l'industrie des pulls en laine Changyu en 2003, en raison de conflits du travail de la pétition, au cours de la même période une réduction de 70% de plus qu'en 2002.


« en 2006, nous n 'avons eu aucune plainte dans les affaires de conflits salariaux. »

Chen Fuqing est fier de ce résultat.


Progrès de la consultation


Comment le modèle WENLING de négociation salariale est - il perçu?


« il s' agit là d 'un bon phénomène qui se traduit par une concurrence juste et équitable entre les différents groupes d' intérêts de la société. »

"Le célèbre économiste, l 'Armée de l' air, a déclaré lors d 'une interview avec un journaliste du Journal:

WENLING mode

"Très bien, mérite d'être étendue à tout le pays.


Zhongdajun analyse, quand mon pays d'augmenter le degré d'ouverture de l'ensemble de l'économie et, après le groupe économique forte en contact avec le monde.

Dans ce procédé, la Chine involontairement être bon marché de piller des objets.

Cette situation dans une certaine mesure entraîne des couches à faible salaire, un grand nombre de domestiques.

Pour remédier à cette situation, la Chine doit accélérer le processus d'industrialisation, de la structure industrielle et de régler dès que possible les structures sociales dans les zones urbaines et rurales à un état raisonnable.

Mais dans ce processus, si un temps de maintien de bas salaires, qui sont de nature à l'industrialisation et à la modernisation de notre pays dans une situation anormale.


"Le mécanisme de négociation des salaires est un progrès, juste avant le patron de groupes d'intérêt, les travailleurs n'ont pas de conflit d'intérêts et de mécanisme de patron, il y a un mécanisme de négociation des salaires, de la répartition des revenus atteindre équitable, le développement à long terme de l'ensemble de l'industrie et de l'économie".

Zhongdajun pense.


Aujourd'hui, le système de négociation des salaires a été très apprécié par les dirigeants nationaux et des départements.


Le 26 novembre 2007, le Premier Ministre Wen fait important d'instructions: "WENLING pratiques peuvent être résumés de la promotion."


L'Union nationale récemment tenu une réunion spéciale propose de s'efforcer à base de 2012 à divers a été construit aux entreprises de l'Union à la mise en œuvre de la Convention collective, la pleine mise en œuvre de la négociation collective.

Les dernières nouvelles en provenance de la Fédération des syndicats indique que, jusqu'à présent, le pays a 13 provinces de documents de travail, la promotion de la négociation collective; 23 Congrès populaire de la province de la formulation "contrat collectif" ou "contrat collectif du Règlement" et d'autres réglementations locales.

En outre, le travail du Ministère de la sécurité sociale à la rédaction de la révision de la réglementation des salaires seront diffusées dans l'année, de négocier des clauses de système de salaires seront incorporés dans celle - ci.


Depuis le 1er juillet à Beijing, Henan, Shenzhen, Shaanxi, Anhui, plusieurs provinces et villes de Hainan, etc. en même temps d'augmenter le salaire minimum de normes, l'augmentation moyenne supérieure à 20%.

Cette année, à la hausse ou plan de salaire minimum augmente, un total de 27 provinces.


Une guerre à l'échelle nationale "augmentation de salaire marée" et de "consultation" chauffe encore.


  

Augmentation de salaire

Espace


Avec le bruit robotique de l 'atelier de filature, Xiao He, employé de la 12e usine de pull - over de Wenling, s' est décrit à la presse il y a de nombreuses années: "Je suis d' origine locale, je travaille dans l 'industrie du pull depuis 10 ans.

Il y a huit ans, mon salaire n 'était que de 700 dollars, très bas.

Toutefois, Xiaoqiao a indiqué que les salaires augmentaient un peu par la suite chaque année et que les syndicats professionnels consultaient chaque année les entreprises pour fixer les prix.


Selon les journalistes, toutes les entreprises de la ville de New River qui participent à des consultations salariales sont représentées par 5 à 10% du nombre total de travailleurs de chaque usine.

« les salaires des ouvriers de l 'usine de laine de la ville de New River sont à peu près les mêmes, et les ouvriers ont droit à plus de 2 000 dollars, le maximum étant de 4 500 dollars. »

Dis - le.


Grâce aux efforts conjugués des autorités municipales, des syndicats professionnels et des associations professionnelles, l 'industrie de la laine dans la ville de New River augmente les salaires de 5 à 12% par an.


Étant donné que la « lettre d 'accord » signée dans le cadre de la négociation salariale est enregistrée auprès de l' administration municipale du personnel, elle a le même effet que le contrat de travail.

En outre, les prix du travail doivent être constamment révisés en fonction de l 'évolution du secteur, ce qui signifie que ce « changement » risque fort de n' entraîner que des augmentations et des baisses.


Plus de 90% des usines de laine de la ville de New River ont participé à des consultations sur les salaires, et les enquêtes locales ont montré que les salaires des entreprises locales de laine étaient à peine inférieurs à ceux du secteur, voire supérieurs de 5 à 10% dans la plupart des entreprises.


Toutefois, les bénéfices de la production de Cardigans sont limités et, compte tenu de l 'augmentation du coût des matières premières cette année, les entreprises de laine de la ville de New River peuvent supporter de grosses augmentations de salaire?


À ce sujet, Wang XinFa, Président de l 'Association des Cardigans de Wenling et propriétaire de la douzième usine de Cardigans de Wenling, a déclaré dans un entretien avec la presse que les affaires étaient plus difficiles à faire.


Les pulls produits à New River City sont vendus à l 'intérieur de 90% et Wang XinFa a commencé à faire de la laine en 1992.

D 'après lui, l' année dernière, l 'usine a bien fonctionné, il n' y avait pas de bons de commande, la stabilité de l 'emploi, au premier semestre de l' année, et au second semestre de l 'année, la situation n' est pas facile à dire.

La nouvelle loi de Wang n 'est pas très claire non plus, mais il ne pense pas qu' il y ait un grand rapport entre l 'augmentation des salaires des travailleurs et le bien et le mauvais fonctionnement des entreprises.


Le mois prochain, c 'est la saison la plus intense de la production de Cardigans, a déclaré Wang XinFa, le patron d' aujourd 'hui a le plus grand besoin d' examiner les commandes pour obtenir des bénéfices élevés.

  • Related reading

中小企业工资协商如何进行

Daily First
|
2010/7/14 9:14:00
69

Vêtements Mis En Réseau Les Nouveaux Médias Marketing: Ce N'Est Pas La Vente Est Le Bouche À Oreille

Daily First
|
2010/7/14 9:09:00
75

Vêtement De Changement De Canal En Chaîne Si La Tendance Principale

Daily First
|
2010/7/14 9:06:00
43

Où Est La Complexité De L 'Économie Chinoise?

Daily First
|
2010/7/14 9:04:00
33

Taux De Change De La Rectification Du Super - 0,7% D'Augmentation

Daily First
|
2010/7/14 8:49:00
36
Read the next article

Usine De Chaussures De L'Asie Du Sud - Est Sur Les Conflits Du Travail "Salaire Doit Être Augmenté En Chine

Le 14 juillet, les conflits du travail en Chine sont reproduits en Asie du Sud - Est et des usines qui sont en concurrence avec la Chine et fournissent des produits de base bon marché font face à l 'arrêt des travaux des employés.Ces employés demandent une rémunération et des prestations plus élevées.